Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsYkO
29 juillet 2012

ConFecTioN d'1 cHARgeuR pouR RépLiqUe de PompeS

Après avoir fait un trou devant sous la cartouche et environ 1 cm derière le premier, j'ai poncé l'intérieur et posé ma patte en prenant soint d'y avoir fait passé un gabari pour le passage des billes. J'ai tout simplement utilisé un fils électrique rond de 6 mm légèrement huilé à l'huile de silicone.

DSC02891

Le cul de la cartouche est percé par 8 mm pour y faire entrer les billes tombant dans le reservoir du chargeur.

 

 

DSC02897

Sur un chargeur famas, le mécanisme est sortie du boitier de celui ci.

Lui aussi est travaillé, scié à raz de la sortie bille pour recevoir la cartouche. Plus de buté avec un petit ressort, plus de trape de chargement.

 

DSC02900

 

Normalement ça donnerait ça en gros...

 

 

DSC02903

 

Entrant dans le SAS 12 ça reste assez sobre je trouve.

 

DSC02904

 

Le trou pour l'entrée des billes se fera à l'arrirère où est prévu le perçage de 8mm.

La prise est ferme s'il y a moyen de trouver comment le solidifié avec la masse de la réplique.

 

 

DSC02905

 

Du coup j'ai viré la trappe...elle faisait trop chier pour retirer le chargeur.

 

 

 

DSC02915

 

La cartouche est simplement schotshée

 

  

 

DSC02922

 

Le chargeur est percé par une visse tennant un plaque de métal qui solidifie la tenue du chargeur acroché sur l'anneau de la gachette. J'ai recyclé la trappe, elle s'adapte bien sur l'anneau. Attaché avec du schotsh tissé on obtient une coque.  
Cette dernière est certainement provisoir. 

 

 

 

 

En fait ça me plaisais pas, c'était pas beau et ça continuait à être pas assez solidaire de l'ensemble.

...donc c'était à chier...

Du coup on a changer de tôle pour un peu plus fin et facile à plier.

DSC02929

 

 

 

L'ensemble "réplique et chargeur" est tolalemnt solidaire, un petit règlage pour que la cartouche se positionne bien  en face de la sortie chargeur dans la chambre et puis voilà.

DSC02931

Un petit bricolage au résultat appréciable.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité